Nadine Berthaut

nadine-berthaut

Localisation : Cannes – Possibilité d’accompagnement à distance via skype.

Mon parcours professionnel a pris naissance dans le questionnement que j’ai eu très jeune sur le fait de m’être sentie embarquée dans une histoire dont je n’étais pas l’auteure. J’avais la sensation que quelque chose m’interdisait de m’exprimer totalement, librement. Je me sentais en décalage, confrontée à des déterminismes. Il m’est apparu comme essentiel de les dépasser.

Pour cela, je suis partie à la découverte de ma psyché. A l’université de lettres, où j’ai obtenu la maitrise de psychopathologie de l’enfant, j’ai eu la chance d’avoir comme professeur de renom Me Ancelin Schützenberger (école de psychogénéalogie).  Puis je me suis formée avec Claude Sabbah (biologie totale), Jean-Pierre Garnier (théorie du dédoublement), Pierre-Etienne Bourget (Fondation Conscience et Réalisation).

J’ai beaucoup appris de ces enseignements, et j’ai pu ressentir à quel point ces formateurs étaient alignés, précis, dans un état intérieur particulier, reliés à leur intuition. J’expérimentais une autre dimension, au delà du mental, de la parole juste et de sa puissance. Mais comment développer cette sensation nouvelle en moi ? J’avais la certitude que l’harmonie, la clarté et la justesse naissaient de cette connexion…

Désireuse de transmettre mes connaissances, j’ai travaillé avec des thérapeutes dans le cadre de séminaires, puis dans l’élaboration d’un protocole d’entretien qui m’a permis de me lancer en tant que thérapeute. Je commençais à peine à me poser dans la vie, à développer une vraie présence dans mes consultations.

C’est alors que ma vie familiale a basculé, j’ai arrêté brutalement mon activité, et j’ai mis un frein à mes passions, à mes aspirations. Je ressentais un profond malaise face à cette rupture dans ma vie et je résistais à l’idée qu’il était possible de dépasser cette souffrance.

Mon premier entretien avec André Chrabonnier a été un révélateur puissant. Le Festen m’a éclairée sur les mécanismes inconscients, limitatifs mis en place par mon mental et j’ai pu revisiter toute mon histoire, comprendre comment j’en avais assemblé toutes les pièces. C’est en regardant en moi que j’ai réalisé que tous les évènements qui me sont arrivés ont du sens et sont à leur place.

C’est en plongeant dans mon intériorité que j’ai pu me libérer et cheminer vers la reconnaissance de l’être véritable en moi.

Il m’est apparu comme une évidence de me former à cette technique novatrice et si puissante.

Nous avons tous un merveilleux potentiel, il suffit de mettre fin aux souffrances et s’autoriser à vivre pleinement. C’est avec bienveillance, clarté et enthousiasme que je me propose de vous accompagner à cheminer vers votre accomplissement et votre réalisation. 

« Quoique que tu rêves d’entreprendre, commence-le, L’audace a du génie… du pouvoir de la magie !! » Johan Wolfgang von Goethe

Contactez-moi : nadiejda.cannes@gmail.com