Mathieu Dennefeld

mathieu-dennefeld

Localisation : Paris – Possibilité d’accompagnement à distance via skype.

Sa vocation : sauver des vies !

«Arraché très tôt à l’innocence et l’insouciance de l’enfance, accaparé trop tôt par des préoccupations d’adulte, je me suis construit en m’appuyant sur cette phrase qui m’a longtemps accompagnée : «Ce qui ne te détruit pas, te rend plus fort !». J’appréhendais la vie comme une lutte, un combat, qui aura pour conséquence de m’en couper.»

Mathieu, à bientôt 40 ans, passionné par les relations interpersonnelles et la communication, s’est formé très jeune au métier de formateur chez les sapeurs pompiers, pour évoluer par la suite vers l’animation et le développement de réseaux de distribution commerciale, ainsi que dans le spectacle.

Chercheur invétéré, en quête des clefs favorisant son évolution, il a suivi des stages en France et à l’étranger, comme l’UPW avec Anthony Robbins, des formations en PNL, en hypnose, en kinésiologie, en CNV et QHIA (approche de transformation quantique). Mathieu a été accompagné par André Charbonnier pour faire son «Festen» au début de l’année 2013.

Quand André Charbonnier décide de former d’autres accompagnants, mû par sa passion pour la compréhension des êtres humains, c’est tout naturellement qu’il se lance pour faire partie des premières personnes formées dès 2014. Suivant pour seule guidance sa joie, dans l’assurance d’être à sa place, au bon endroit et au bon moment, il a rapidement accueilli les premières personnes venues spontanément à lui.

Aujourd’hui, déjà fort de l’expérience de dizaines d’accompagnements, Mathieu a à cœur de mettre son expertise et son écoute, renforcées par son intuition, au profit de toutes les personnes «qui en ont marre d’en avoir marre», pour ce qu’il considère toujours comme sa mission : participer à sauver des vies.

A l’instar des sherpas qui guident et accompagnent les alpinistes jusqu’au sommet de l’Himalaya, Mathieu, en professionnel expérimenté, s’engage corps et âme à guider ceux et celles qui le désirent, à travers les sentiers escarpés de leurs mensonges, les aidant à dépasser leurs blocages et transcender leurs peurs, afin de surplomber la mer de brouillard et l’obscurité de leur inconscient… Pour qu’enfin, éclairés par la lumière de leur conscience, ils s’élèvent jusqu’au sommet de leur puissance et de leur joie retrouvées.

Son témoignage du Festen 

« Je me lançais dans la vie avec l’énergie des 20 ans, trébuchant régulièrement en me prenant les pieds dans le tapis pour me relever avec entrain en accueillant ces chutes comme autant de nouvelles expériences.

A 25 ans, je notais déjà que les situations avaient beau se succéder, elles se ressemblaient, faisant naître une sensation de déjà vécu.

A 30 ans, j’étais animé par le désir d’avancer, de construire. Fort de ces prises de conscience, je décidais d’y porter mon attention, d’être vigilant pour éviter de reproduire les mêmes schémas, les mêmes « erreurs ».

A 35 ans, bien que conscient de nombre de mes travers, malgré la vigilance accrue et la volonté d’échapper à ces boucles reproductives, j’étais forcé de constater que je faisais du surplace. Comme la sensation de donner un coup de volant pour éviter l’obstacle que je pressentais arriver, mais rien n’y faisait, soit la direction ne répondait pas, soit par ricochet je me retrouvais dans le mur. Il y avait quelque chose de plus fort que moi, à me demander si on ne m’avait pas jeté un sort ?

Dans un profond sentiment de lassitude, je me sentais glisser sur la pente descendante de la résignation et du désespoir. C’est là qu’à la suite d’une recommandation, j’ai rencontré André Charbonnier. Très vite, la lumière s’est faite, j’ai compris que si sort avait été jeté, c’était par moi, contre moi. J’avançais rapidement sur le chemin vers ma libération, pour me reconnecter à la vie dont je m’étais coupé, retrouver mon âme et ma joie d’enfant, observer ma vie se transformer littéralement, pour vivre mes rêves.

Je peux vraiment affirmer aujourd’hui qu’il y a eu un avant et un après Festen.

Que ce soit chez moi à Paris ou à distance via Skype ou téléphone, je me ferai une joie de vous faire bénéficier de mon expérience pour vous accompagner sur le chemin menant à la découverte et l’expression de Qui Vous Êtes Vraiment.»

Contactez-moi : mathieuden@hotmail.fr

Témoignages